fbpx

logo esprit yoga19


 

Temps de lecture : 1 minute (232 mots)

Yoga minute : détendre ses yeux

Nous passons un temps croissant devant nos écrans, ce qui fatigue nos yeux et les restreint dans leurs capacités. Bien que peu répandus, les exercices de yoga pour les yeux constituent une aide précieuse pour entretenir, voire améliorer, notre vue. Nadège Lanvin vous propose cet exercice pour ressentir vite à la fois une meilleure forme dans votre vision, une détente rapide jusque dans vos cervicales et une meilleure concentration. A répéter régulièrement. Illustration : Sophie Ruffieux

 

 

Que ce soit pour le travail ou les loisirs, les écrans sont devenus le point de fixation principal de notre regard. Beaucoup d’entre nous se voient proposer des lunettes de repos, nos yeux étant fatigués et limités par cet usage intensif des écrans.

La position des yeux dans les postures de yoga est essentielle. Soit nous fermons les yeux, ce qui repose le regard extérieur et favorise le retrait des sens nécessaire à la concentration et à l’écoute intérieure. Soit nous dirigeons notre regard dans une direction précise, ce qui donne la direction à la posture et l’intensifie.

Il existe aussi des exercices spécifiquement destinés à nos yeux. Ce petit exercice de yoga des yeux peut être fait à tout moment de la journée et constituera une pause régénérante pour vos yeux.

Si voulez poursuivre cet exercice, retrouvez le magazine en kiosque ou sur notre site internet en vous abonnant et en cliquant ici.

 

Recette vegan : soupe de châtaignes et pois chiche...
Savasana avec Céline Antoine

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://boutique2014dev.esprityoga.fr/